Le marketing des médias sociaux exige un effort quotidien et de la participation. Le paysage des médias sociaux est en constante évolution, et ce qui a fonctionné il y a un an ne peut pas fonctionner aujourd’hui; voilà pourquoi il est si important de toujours tester et essayer de nouvelles stratégies. Pour vous aider, voici une liste de 14 astuces pour améliorer votre marketing des médias sociaux!

1. Incorporer des images – toujours, toujours, toujours. Nous savons que les images se traduisent par un engagement accru et des conversions. Donc, utilisez des images dans vos messages chaque fois que possible!

2. Lors du partage de vidéos sur Facebook, utilisez uploader vidéo natif de Facebook plutôt que YouTube pour l’augmentation des points de vue et l’engagement sur Facebook.

3. Essayez une variété de types de contenus, y compris des liens, des récits de longue forme, des images, des vidéos, des questions, etc. Vous ne savez jamais ce qui fonctionnera le mieux avec votre public jusqu’à ce que vous essayiez!

4. Programmez vos messages de médias sociaux: Utilisez un outil comme Hootsuite ou Sprout social pour planifier vos messages. La cohérence est essentielle avec les médias sociaux, et de la planification de vos messages peut être d’une grande aide.

5. Analysez vos Insights Facebook pour voir quels types de publication amènent comme résultat un taux plus élevé d’engagements avec votre auditoire. Une fois que vous avez compris ce que votre public aime, publiez plus de cela!

6. Toujours utiliser un appel à l’action (CTA): Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, il est important de toujours utiliser un CTA clair. Laissez que vos fans et adeptes savent ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite!

attirer plus de clients

7. Soyez authentique: Démarquez-vous de la compétition en étant honnête, réel et transparent.

8. Assurez-vous que vos photos de profil représentent votre marque: Cela signifie aucune images floues ou confuses, pas de photos de groupe et s’il vous plaît, pas de selfies dans la salle de bains!!!

9.Établissez des relations avec les défenseurs de la marque: Passez quelque temps à entretenir des relations avec vos “fans” et ils vont continuer à chanter vos louanges et vous aider à développer votre présence en ligne!

10. Atteindre # 1 classement sur Google en utilisant Pinterest (article à venir…)

11. Arrêtez d’être trop promotionnel: Vous pouvez promouvoir vos produits ou services sur les médias sociaux, mais le faire avec parcimonie. Les but des médias sociaux est de bâtir la confiance qui conduit finalement à la vente … pas constamment essayer de vendre à tes abonnés.

12. Utilisez Poster Planner pour trouver des images virales à partager.

13. Soyez sensibles: Tweeter, l’épinglache et l’affichage ne sont pas assez. Lisez et répondez aux commentaires et aux questions d’une manière opportune et professionnelle.

14. Apprenez et mettez en œuvre des stratégies pour obtenir plus de partages: comme l’utilisation de mentions au sein de vos partages, l’optimisation de la longueur de votre post et l’utilisation des images.

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions! Nous sommes un groupe d’experts en Marketing Digital près à vous servir.

Masoda Média

attirer plus de clients

edgedoll.com

Comments(0)

Leave a Comment