Il est toujours bon d’avoir plus de vues sur la page, plus de visiteurs et une augmentation du temps sur le site. Cependant, il y a une métrique où plus élevé est mauvais – très mauvais – et c’est le taux de rebond.

Même si vous avez entendu parler de taux de rebond avant, il est possible que vous ne soyez pas tout à fait clair sur ce qu’ils sont. Votre taux de rebond est tout simplement le pourcentage des visiteurs du site qui le quittent  après une seule visite de la page. Il y a un certain nombre de raisons pour que votre site soit victime des taux de rebond élevés. Quelques-unes des plus communes incluent:
• La lenteur de chargement des pages ou les pages mal conçus
• Le contenu ne correspond pas aux attentes de vos visiteurs
• Une utilisation incorrecte des appels à l’action (trop nombreux, trop peu ou trop confus)
• Avoir une faible qualité ou un contenu «mince»
•Avoir aucune conception ou contenu responsive (qui s’adapte au mobile)

Bien qu’il soit difficile à venir avec un taux de rebond moyen ou acceptable, rien de plus de 60-70% n’est probablement une source de préoccupation. Si votre taux de rebond est inférieure à 20 ou 30% … félicitations! Vous êtes certainement sur le bas de l’échelle.

Cet article se penchera sur 5 façons de réduire vos taux de rebond et d’augmenter le nombre vues et de temps sur le site!

  1. Assurez-vous que votre site est optimisé pour le mobile.Vous avez peut être entendu parler de ‘Mobilegeddon’, la dernière mise à jour de l’algorithme de recherche de Google. Cette mise à jour signifie que les sites qui ne sont pas optimisés pour le mobile commencent probablement à recevoir moins de trafic sur les moteurs de recherche.Cela n’est pas le seul danger avec un site non mobile-friendly; des sites qui ne sont pas optimisés sont plus susceptibles d’avoir des taux de rebond extrêmement élevés compte tenu du pourcentage élevé d’utilisateurs de l’Internet mobile. Si votre site et son contenu ne sont pas encore optimisés pour le mobile, le moment est venu!
  1. écriture ou améliorez votre contenu existant.Êtes-vous déjà arrivé sur un site, heureux d’apprendre quelque chose de nouveau ou de recevoir de précieuses informations, pour être bombardé, de mauvaise qualité ou de contenus «minces»?Jetez un œil à votre analyse pour voir quelles pages se traduisent dans les plus hauts taux de rebond. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour améliorer ce contenu:
    Est ce que le contenu est de haute qualité et approfondie? Ou est-il court et «moelleux»? (ne fait pas un bon travail pour couvrir le sujet à la main)
    • Est-ce votre contenu est facile à lire et «mémorisable»? (utilise de courts paragraphes, puces et des listes numérotées, utilisation appropriée de l’espace blanc, etc.)
    • Est-il bien écrit et transmet-il un sentiment de professionnalisme? Ou contient-il des fautes de frappe ou de grammaire?
    • Est-ce que votre page répond aux attentes de vos visiteurs? (par exemple, si les gens attendent un blog d’informations, mais atterrissent sur une page de vente, leurs attentes ne sont clairement pas remplies).

 

  1. Avoir un appel clair à l’action.Ceci est une stratégie simple qui peut avoir des résultats très significatifs. Il est extrêmement important que chaque page de votre site ait un appel clair à l’action pour permettre que vos lecteurs sachent quoi faire ensuite.Un grand article de blog ou la page d’un produit ne peuvent accomplir tellement par soi-même; assurez-vous que vous suggérez au moins une action de plus que vos visiteurs peuvent prendre après avoir visité cette page. Pour les pages de produits, essayez de suggérer des produits connexes ou complémentaires. Pour les articles de blog, dirigez les lecteurs à des publications connexes.

 

  1. Coupez le bas sur les annonces.Il peut être facile de se laisser emporter par des annonces, notamment sur les sites de contenus. Après tout, elles peuvent être votre principale (ou seul) source de revenus. Cependant, une page avec trop de publicités peut être un grand désavantage, et peut faire fuir les visiteurs de votre site.Si vous utilisezles publicités, jetez un œil àce que vostaux de rebondétaient avantque vous commenciez àles utiliser.Si elles sontla cause de la hausse de vostaux de rebond, pensez à utiliser une sortied’intentioncontextuelle à la

 

  1. Accélérez votre temps de chargement.Il y a quatre ans, les visiteurs d’un site attendaient généralement jusqu’à 6-10 secondes pour que la  page charge avant de l’abandonner. Aujourd’hui, votre page doit charger pendant  2-3 secondes ou les gens rebondissent.Deux façons faciles, pour  accélérer le temps de charge de votre site sont:
    Optimisez vos images: De trop grandes images peuvent faire des ravages sur vos temps de chargement.
  • Utilisez la cache du navigateur: La cache du navigateur augmente la vitesse de la page en se «souvenant» des éléments qui ont déjà été chargés. De cette façon, les visiteurs de vos navigateurs  doivent seulement charger les «nouveaux» éléments. Par exemple, il se souviendra que l’en-tête ou le logo du site a déjà été chargé, et n’a pas besoin de le télécharger à chaque fois qu’un invité visite une nouvelle page.

 

Vous pourriez avoir à confier cette tâche à un professionnel qualifié sur internet et quand se sera le moment, Masoda Média se fera un plaisir de vous assister dans votre cheminement.

Nous voulons vous attendre. Quelles stratégies allez-vous ajouter à cette liste? Avez-vous réussi à réduire avec succès vos taux de rebond? Comment?
attirer plus de clients

edgedoll.com

Comments(0)

Leave a Comment